Pour soumettre une réclamation en ligne, vous vous connecterez à votre Espace Membre en ligne à l'adresse: https://osstfd19.blendable.ca/
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez simplement sur le lien Mot de passe oublié? sous les cases de connexion. Vous serez redirigé vers la fonction de réinitialisation du mot de passe - entrez simplement une adresse courriel enregistrée dans le compte et les instructions de réinitialisation du mot de passe vous seront envoyées par courriel.
Maintenant que vous êtes en ligne
Pour soumettre une réclamation, cliquez sur le bouton Nouvelle réclamation disponible en haut à droite de chaque page de votre Espace Membre.
La page pour une Nouvelle Réclamation s'ouvrira - cela vous guidera à travers les étapes pour entrer les détails des dépenses pour les frais médicaux admissibles.
Cliquez sur Enregistrer et Continuez après avoir rempli les informations requises pour chaque étape.
Premiere étape
Détails du service: Sélectionnez le type de service général dans le menu déroulant.
Membre / personne à charge: Sélectionnez votre nom ou personne à charge nommée à laquelle s'applique le reçu. Les personnes à charge doivent être ajoutées à votre compte afin de soumettre un reçu à leur nom.
Deuxième étape
Fournisseur: Sélectionnez l'un de vos fournisseurs existants ou ajoutez un nouveau fournisseur. Lorsque vous ajoutez un nouveau fournisseur, commencez par saisir le nom ou l'adresse de l'entreprise et, s'il se trouve sur la carte, sélectionnez Utiliser cet emplacement. Si l'emplacement est introuvable, cochez la case marquée Je ne trouve pas mon fournisseur et entrez les détails de votre fournisseur manuellement.
Troisème étape
Numéro ou identifiant du reçu: Entrez le numéro du reçu, le numéro du relevé ou le numéro de l'ordonnance
Date de reçu: Entrez la date de service de la procédure ou la date de paiement
Montant du reçu: Entrez le montant sur le reçu
Montant à réclamer: Entrez le montant que vous souhaitez réclamer. Si un payeur principal vous a remboursé un montant partiel, inscrivez le montant qu'il n'a pas remboursé. L'ARC ne vous permet pas de présenter une demande et de recevoir des paiements de 2 payeurs.
CIS (Code Identifiant de Spécialité) (pour le remboursement de dépenses sur médicaments avec ordonnance uniquement): Numéro d'identification du médicament - il se trouve sur votre reçu officiel d'ordonnance fourni par votre pharmacie. Peut également être indiqué DIN; Drug Identification Number en anglais.
Image du reçu: Télécharger les reçus ici. Notez que nous avons besoin de reçus et factures pour tout reçu unique de plus de $1000,00. Il est conseillé d'ajouter des reçus lorsque vous le pouvez, pour toute dépense. Cela accélérera le temps de traitement. Si vous ne téléchargez pas vos reçus, assurez-vous de les conserver au cas où notre équipe de réclamations aurait besoin de vous contacter pour obtenir plus d'informations.
Quatrième étape
Combinez les dépenses en une seule réclamation
Vous pouvez combiner les dépenses en une seule soumission de réclamation en utilisant le bouton Ajouter Plus en bas à gauche de la page Mettre à jour la Réclamation (entouré en rouge dans l'image ci-dessous). Une fois que vous avez ajouté tous vos dépenses, vous êtes prêt à cliquer sur le bouton Soumettre la réclamation.
Cinquième étape
Enregistrer pour plus tard ou soumettre?
Vous n’avez pas tous vos dépenses à portée de main? Vous prévoyez peut-être de visiter le dentiste demain, mais vous souhaitez que vos autres reçus de réclamation soient ajoutés à votre réclamation?
Votre réclamation est automatiquement enregistrée sous forme de brouillon après avoir enregistré le reçu. Lorsque vous vous reconnectez, vous pouvez trouver votre brouillon en cliquant Voir toutes les réclamations.
Nous ne traiterons pas la réclamation tant que vous n'aurez pas cliqué sur le bouton Soumettre la Réclamation.
Une fois la réclamation soumise, nous la traiterons et vous recevrez votre remboursement, ce qui prend généralement 3 à 5 jours ouvrables et parfois moins!
Astuce et Conseils
Si vous effectuez un achat auprès d’un détaillant en ligne, vous devrez indiquer cette entreprise comme étant le fournisseur de service. Lors de l’ajout des informations, sélectionnez l’option “Je ne trouve pas mon fournisseur sur la carte” et saisissez les informations manuellement. Le site web peut être utilisé comme adresse, et si le détaillant en ligne n’a pas de numéro de téléphone, vous pouvez entrer votre propre numéro de téléphone pour sauvegarder et continuer à l’étape suivante !
Vous avez une dépense pour laquelle vous devez régulièrement soumettre une demande de remboursement ? Vous pouvez utiliser notre fonctionnalité de clonage pour préremplir le type de dépense et le fournisseur. Il ne vous restera plus qu’à ajouter les détails spécifiques de la demande comme la date du service et le montant à réclamer.