Pour soumettre une réclamation en ligne, vous vous connecterez à votre Espace Membre en ligne à l'adresse: https://osstfd19.blendable.ca/
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez simplement sur le lien Mot de passe oublié? sous les cases de connexion. Vous serez redirigé vers la fonction de réinitialisation du mot de passe - entrez simplement une adresse courriel enregistrée dans le compte et les instructions de réinitialisation du mot de passe vous seront envoyées par courriel.
Maintenant que vous êtes en ligne
Pour soumettre une réclamation, cliquez sur le bouton Nouvelle réclamation disponible en haut à droite de chaque page de votre Espace Membre.
La page Nouvelle demande s’ouvrira. Celle-ci vous guidera à travers les étapes pour saisir les détails du reçu pour toute dépense médicale admissible.
Première étape
Détails du service : Sélectionnez le type de service général dans le menu déroulant.
Deuxième étape
Fournisseur : Sélectionnez l’un de vos fournisseurs existants ou ajoutez un nouveau fournisseur. Pour ajouter un nouveau fournisseur, commencez par entrer le nom de l’entreprise ou l’adresse. Si l’emplacement est trouvé sur la carte, sélectionnez Utiliser cet emplacement. Si l’emplacement n’apparaît pas, cochez la case Je ne trouve pas mon fournisseur sur la carte et saisissez manuellement les informations du fournisseur.
Troisième étape
Membre/Personne à charge : Entrez pour qui la demande est faite : vous-même ou une personne à charge.
Numéro de reçu ou identifiant : Entrez le numéro de reçu, le numéro de relevé ou le numéro d’ordonnance.
Date du reçu : Entrez la date du service ou la date de paiement.
Montant du reçu : Entrez le montant figurant sur le reçu.
Montant à réclamer : Entrez le montant que vous souhaitez réclamer. Si un payeur principal vous a remboursé une partie du montant, entrez uniquement le montant non remboursé par celui-ci. L’ARC ne permet pas de soumettre une demande et de recevoir des paiements de deux payeurs pour la même dépense.
DIN (pour les demandes de médicaments sur ordonnance uniquement) : Entrez le numéro d’identification du médicament – il figure sur le reçu officiel de prescription fourni par votre pharmacie ainsi que sur l’étiquette du flacon ou de la boîte du médicament.
Image du reçu : Télécharger les reçus ici. À noter que nous exigeons les reçus pour toute demande dont un seul reçu dépasse 1 000,00 $. Notre équipe des demandes pourrait également en faire la demande si des informations supplémentaires sont nécessaires pour traiter la demande. Conservez toujours vos reçus en cas de besoin ultérieur.
Quatrième ètape
Regrouper les reçus en une seule demande
Vous pouvez regrouper plusieurs dépenses dans une même demande en utilisant le bouton + Ajouter une dépense, situé en bas à gauche de la page Mettre à jour la demande.
L’ARC exige que les dépenses soient soumises individuellement par date de service. Cela nous permet d’examiner, de traiter et de rembourser correctement chaque dépense.
Cela signifie que vous devez entrer chaque demande séparément, en fonction de la date et du type de service, avant de passer à la suivante.
Par exemple, si vous payez pour un service de diagnostic et récupérez une ordonnance le même jour, vous devez entrer chaque dépense séparément, sans les regrouper.
Ainsi, vous commencerez par entrer le service de diagnostic, puis vous cliquerez sur + Ajouter une dépense pour ajouter la dépense liée à votre ordonnance.
Une fois toutes vos dépenses ajoutées, vous pourrez passer à l’étape suivante en cliquant sur le bouton Soumettre la demande.
Cinquième ètape
Enregistrer pour plus tard ou soumettre
Vous n’avez pas tous vos reçus sous la main ? Vous prévoyez peut-être une visite chez le dentiste demain, mais souhaitez déjà ajouter d’autres reçus à votre demande ?
Votre demande est automatiquement enregistrée en tant que brouillon après l’ajout des reçus. Lorsque vous vous reconnectez, vous pouvez retrouver votre brouillon en cliquant sur Voir toutes les demandes.
Nous ne traiterons votre demande que lorsque vous aurez cliqué sur le bouton Soumettre la demande.
Une fois la demande soumise, nous la traiterons et vous recevrez votre remboursement, généralement sous 3 à 5 jours ouvrables.
Astuces et conseils
Si vous effectuez un achat auprès d’un détaillant en ligne, vous devrez indiquer cette entreprise comme fournisseur de services. Lors de l’ajout des informations, sélectionnez "Je ne trouve pas mon fournisseur sur la carte" et entrez les détails manuellement. Le site web peut être utilisé comme adresse et, si le détaillant en ligne n’a pas de numéro de téléphone, vous pouvez entrer votre propre numéro afin de sauvegarder et poursuivre l’étape suivante.
Vous avez une dépense que vous soumettez régulièrement ? Vous pouvez utiliser notre fonctionnalité de clonage pour remplir automatiquement le type de dépense et le fournisseur. Il ne vous restera qu’à ajouter les détails spécifiques comme la date du service et le montant à réclamer.