Chaque drogue qui a reçu l'autorisation de vente au Canada a un « numéro d'identification de drogue » (N.I.D.) qui est inscrit sur l'étiquette du produit. Nous utilisons ce numéro pour vérifier l'admissibilité des médicaments au cours de notre processus de remboursement des réclamations. Les DIN/NID sont généralement de 6 à 8 chiffres, mais parfois les pharmacies n'incluent pas les zéros au début des chiffres. Notre système nécessite 8 chiffres. Si votre DIN/NID est inférieur à 8 chiffres, veuillez ajouter le nombre approprié de zéros au début du numéro.
Un DIN/NID n'est pas la même chose qu'un numéro d'ordonnance (Rx ou Tx). Le Rx ou Tx ne sont que des identificateurs de transaction et ne nous fournissent pas d'informations sur les médicaments.
Pour accélérer le traitement des réclamations, et obtenez votre argent plus rapidement, il est préférable d'ajouter un reçu pour vos médicaments sur ordonnance à votre réclamation. S'assurer qu'il s'agit d'un reçu qui inclut le DIN/NID est l'objectif. 😀
Si vous n'avez pas ajouté un reçu, nous devrons peut-être demander pour plus d'informations concernant le DIN/NID.
Pour plus d'aide sur les DIN, consultez Dépannage des DIN.
Où puis-je le trouver?
L'emplacement de votre DIN/NID n'est peut-être pas toujours facile à trouver. Voyons où il pourrait se cacher!
Sur votre reçu de pharmacie
Le DIN/NID figurera sur votre reçu officiel de pharmacie. Ce n'est pas le reçu d'enregistrement associé à votre mode de paiement, mais le reçu fourni avec votre ordonnance directement de la pharmacie. Il est parfois imprimé sous forme d'autocollant et il se trouve généralement dans le sac en papier avec votre bouteille ou boîte de prescription.
Sur votre bouteille ou boîte de prescription
Vous pouvez également trouver le DIN/NID sur votre bouteille ou boîte de prescription en fonction du type d'emballage dans lequel votre médicament est livré. Le DIN/NID se trouve généralement sur une étiquette autocollante de l'emballage. Si vous n'avez pas de reçu de pharmacie, vous pouvez télécharger une photo de votre bouteille ou boîte d'ordonnance et l'ajouter à votre réclamation.
Que se passe-t-il si je ne trouve pas le DIN/NID?
Si vous ne trouver pas le DIN/NID ou si vous n'avez plus votre reçu de pharmacie, vous pouvez toujours contacter votre pharmacie de distribution et ils peuvent vous fournir le DIN/NID.