Les frais médicaux à l'étranger

  • Mise à jour

Oui, les frais médicaux à l'étranger sont admissibles, pourvu qu'ils respectent les lignes directrices d'admissibilité de l'ARC!

Les fournitures et articles médicaux (tels que lunettes, orthèses, etc.) achetés à l'extérieur du Canada sont également admissibles (encore une fois, à condition qu'ils respectent ces directives au Canada). Quelles sont ces conditions d'éligibilité ? Eh bien, c'est ici que nous vous lançons un tas de liens!

Soumettre une réclamation dans une devise étrangère

Lorsque vous soumettez une réclamation à l'étranger, nous vous rembourserons le montant réclamé en dollars canadiens, ce qui signifie que vous devez soumettre le montant payé pour le service en dollars canadiens.

Conseil: si vous avez payé par carte de crédit, ils listeront pour vous les montants en $CAD et en devise étrangère sur votre compte ou relevé en ligne.

N'oubliez pas que les frais médicaux admissibles sont exonérés d'impôt. Si vous payez des services médicaux dans un autre pays en espèces, nous vous recommandons de conserver le reçu d'échange dans vos dossiers en cas de vérification par l'ARC. S'ils deviennent curieux lors d'un audit, vous devrez peut-être simplement justifier la façon dont vous avez déterminé la valeur canadienne.

Nous aimons vous aider à éviter les problèmes fiscaux défavorables, c'est pourquoi nous aimons examiner le montant payé dans la devise étrangère pour valider le montant que vous demandez pour le remboursement. Si vous n'en fournissez pas, nous pourrions quand même vous le demander. Pour éviter tout retard, le moyen le plus simple consiste à télécharger une image du reçu étranger lors de la réclamation en ligne, puis dans la case du montant à réclamer, fournissez l'équivalent canadien.

En tant que membres, vous êtes responsable de fournir la traduction des reçus dans une langue étrangère pour aider à l'adjudication de ces réclamations