Statut des réclamations

  • Mise à jour

Aperçu 

Le statut d’une demande vous permet de suivre facilement son avancement dans le processus. 

Il vous indique si votre demande a été soumise, traitée, payée ou si une action est requise—comme un panneau de signalisation qui vous guide à chaque étape. 

Dès que vous soumettez une demande en ligne, un statut lui est automatiquement attribué et se met à jour au fur et à mesure de son traitement. 

Voici ce que signifie chaque statut ! 

Les détails 

BROUILLON : Non soumise 

Ce statut signifie que votre demande n’a pas encore été soumise. Assurez-vous d’appuyer sur le bouton « Soumettre » pour l’envoyer. 

Vous pourriez également voir ce statut si nous avons demandé des renseignements supplémentaires. Dans ce cas, connectez-vous à votre espace membres pour nous fournir les informations requises. Une fois la mise à jour effectuée, n’oubliez pas d’appuyer à nouveau sur « Soumettre » afin que votre demande puisse être traitée. 

NON TRAITÉE : Demande annulée 

Si vous avez demandé l’annulation de votre demande, ce statut apparaîtra dans votre espace membres. 

NON TRAITÉE : Demande non admissible 

Ce statut s’affichera si toutes les dépenses soumises sont non admissibles. Il peut également apparaître si nous avons sollicité des informations supplémentaires et que nous n’avons pas reçu de réponse dans un délai de 5 jours ouvrables. 

EN ATTENTE : En attente pour le traitement 

Votre demande a été soumise et est en attente de traitement. 

EN ATTENTE : Pré-traitement 

Notre équipe est en train de préparer le traitement de votre demande. 

EN ATTENTE : En cours de traitement 

Votre demande est en cours de traitement et en attente de révision. 

EN ATTENTE : Post-traitement 

Notre équipe examine votre demande pour s’assurer que tout est conforme avant son remboursement. 

TRAITÉE : En attente de paiement 

Votre demande a été traitée et validée. Elle est maintenant prête à être mise en attente pour le remboursement. 

TRAITÉE : Payée 

Ce statut indique que votre demande a été remboursée. Elle a été traitée, vérifiée et les fonds ont été envoyés. 

TRAITÉE : Remboursement partiel en attente 

Une partie de votre demande a été remboursée. La balance sera payé dès que des fonds supplémentaires seront disponibles. 

TRAITÉE : Erreur de remboursement 

Ce statut indique qu’un problème est survenu lors du remboursement, en lien avec vos informations de dépôt direct. 

En cas d’erreur de remboursement, notre équipe Expérience Client en est informée et vous contactera pour vous demander de mettre à jour vos informations de dépôt direct ou de téléverser un spécimen de chèque ou un formulaire de dépôt direct de votre institution financière. 

Toutefois, vous n’avez pas besoin d’attendre leur appel pour effectuer la mise à jour. Vous pouvez accéder à vos informations de dépôt direct à tout moment en vous connectant à votre espace membres. Il vous suffit de cliquer sur le menu déroulant sous votre nom et de sélectionner « Dépôt direct ». 

EN ATTENTE : Suivi du membre requis

Ce statut signifie que des informations supplémentaires sont nécessaires pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous pourrions avoir besoin de documents justificatifs ou de précisions sur votre fournisseur.

DEMANDE : En cours d’examen

Ce statut est appliqué lorsque nous attendons des renseignements de notre équipe concernant votre plan ou une réponse d’un organisme de réglementation.

Besoin d’aide ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe sera ravie de vous fournir plus d’informations sur l’état de votre demande. Vous pouvez utiliser le formulaire de soutien dans votre espace membres ou nous écrire à osstf-hsa@blendable.ca