Aperçu
Lorsque vous soumettez une réclamation il est essentiel d’ajouter les informations concernant votre fournisseur. Cette étape vous sera demandée au deuxième stade du processus de soumission.
Le fournisseur peut être soit un professionnel de la santé autorisé, soit une entreprise ayant fourni un produit ou un service. Ces informations sont indispensables pour que nous puissions traiter votre demande de manière rapide et efficace.
Voyons ensemble les différents cas de figure !
Détails
Si la dépense concerne un service
Nous devons nous assurer que le professionnel ayant fourni le service est autorisé à le faire. Cela implique de vérifier son inscription auprès des organismes ou registres provinciaux de réglementation.
Par exemple, si vous soumettez une demande pour des services dentaires, vous devrez indiquer le nom du dentiste ou de l’hygiéniste dentaire qui vous a traité. Il est important de bien saisir le nom du praticien, et non celui de la clinique dentaire. Si vous mentionnez uniquement le nom de la clinique, nous devrons vous contacter pour obtenir le nom du professionnel, ce qui retardera le traitement de votre demande.
Dans la plupart des cas, les informations nécessaires se trouvent directement sur les documents justificatifs remis par le fournisseur.
Si la dépense concerne un produit ou un appareil
Certaines demandes de remboursement concernent des produits ou appareils que vous avez achetés auprès d’un fournisseur ou d’une entreprise, comme :
- Une attelle de genou
- Des lunettes ou des lentilles de contact
- Du matériel pour diabétiques
Dans ces cas-là, le nom du fournisseur peut être celui de l’entreprise où vous avez effectué l’achat. Lors de l’étape 2 de la soumission, vous devrez indiquer le nom de l’entreprise en tant que fournisseur.
Autres informations
Une fois les informations du fournisseur saisies, elles resteront disponibles pour vos futures demandes concernant la même dépense.
Saisir correctement les informations du fournisseur dès le début vous permettra d’éviter tout retard. Nous n’aurons pas besoin de vous contacter pour obtenir des précisions, ce qui nous permettra de traiter votre demande plus rapidement.
Cela signifie que votre remboursement sera déposé directement sur votre compte bancaire sans délai - et qui ne souhaite pas ça!