Gérer les personnes à charge dans votre Espace membres

  • Mise à jour

De quoi s'agit-il

Une grande partie de vos avantages consiste à pouvoir ajouter des personnes à charge à votre plan. Cela vous permet de profiter du soutien qu’elles vous apportent !

Le type de personnes à charge que vous pouvez ajouter variera en fonction du plan spécifique que vous avez.

Pour plus de détails sur les personnes à charge pour le Compte Gestion Santé (CGS), consultez la section Comprendre les personnes à charge admissibles pour les Comptes Gestion Santé.

Plongeons dans l'ajout et la désactivation de vos personnes à charge !

Ce que vous aurez besoin

  • Un peu de contexte sur les dates et les personnes à charge
  • Vos identifiants de connexion à votre espace membre
  • Les informations de votre personne à charge, telles que la date de naissance ou toute documentation de soutien

Dates et personnes à charge

Lorsque vous ajoutez vos personnes à charge admissibles à votre compte, il vous sera demandé d'ajouter une "date d'effet". La "date d'effet" est simplement un terme qui désigne la date à laquelle vos avantages ont commencé. Lorsque vous ajoutez vos personnes à charge, vous ajouterez la date en fonction de plusieurs scénarios.

Si votre personne à charge date d’avant le début de votre plan (vous étiez déjà marié à elle, vous aviez atteint 12 mois de cohabitation, ou elle était déjà née), sa date d’effet sera la même que la date de début de votre plan.

Si votre personne à charge est née après la date de début, ou si vous vous êtes marié ou avez atteint les 12 mois de cohabitation après cette date, la date à laquelle ces événements se sont produits sera la date d'effet.

Comment procéder

Ajouter une personne à charge

1. Depuis le tableau de bord de votre Espace Membre, cliquez sur le menu Avantages en haut de la page, puis cliquez sur Personnes à charge.

2. Vous verrez un bouton intitulé "+Ajouter une personne à charge". Cliquez sur ce bouton.

 

3. La page Ajouter une personne à charge s'ouvrira. Vous pourrez ajouter les informations de votre personne à charge, y compris la date d'effet mentionnée ci-dessus. Une fois toutes les informations remplies, cliquez sur le bouton Ajouter. Vous êtes maintenant prêt à continuer.

 

Désactiver une personne à charge

  1. Suivez l'étape 1 ci-dessus.
  2. Dans votre liste de personnes à charge, sélectionnez celle que vous souhaitez désactiver.
  3. Cliquez sur le bouton Désactiver.  

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Étapes suivantes

Une fois que vos personnes à charge sont toutes configurées, vous pourrez soumettre des demandes de remboursement en leur nom.

Si vous avez désactivé une personne à charge, elle ne sera plus admissible au remboursement des demandes de remboursement admissibles.

Vous devez apporter des modifications ou des mises à jour à vos personnes à charge ? Contactez-nous simplement via le formulaire de support dans votre espace membre en cliquant sur Aide > Demander du support.

Ressources pratiques

Maintenant que vos personnes à charge sont bien configurées, apprenez-en davantage sur votre plan en suivant les liens ci-dessous :