Pour consulter, ajouter, désactiver des personnes à charge, cliquez simplement sur Avantages dans le tableau de bord de votre espace des membres, puis sélectionnez Personnes à charge dans le menu déroulant.
Ajouter une personne à charge
Pour ajouter une personne à charge, nous vous demanderons tout ce qu’il nous faut savoir. Cliquez simplement sur le bouton « Ajouter une personne à charge ».
La date d’entrée en vigueur est la partie la plus délicate.
Date d’entrée en vigueur : Établir l’admissibilité aux fins de reclamation
La date d'entrée en vigueur est la date à laquelle vos prestations ont commencé. Les personnes à charge sont admissibles en fonction de votre date de début ou de la date à laquelle elles sont devenues votre personne à charge, selon la date la plus tardive.
Cette date est importante, car elle aura une incidence sur l'admissibilité aux remboursements. Si la date de début de votre personne à charge est postérieure à la date de la dépense, la dépense ne sera pas admissible.
Si vous avez saisi une date erronée, vous devrez nous en informer afin que nous puissions la modifier pour vous, car nous aurons besoin d'une raison justifiée pour la modifier dans la trace papier. Oui, les règles de l'ARC nous créent du travail à tous les deux !
Désactiver une personne à charge
S’il y a du changement dans votre vie et qu’une personne à charge ne devait plus l’être, vous pouvez la désactiver en affichant vos personnes à charge et en cliquant sur le bouton Désactiver.
Les personnes à charge désactivées ne seront plus admissibles au remboursement des demandes éligibles.