De quoi s'agit-il
Une grande partie de vos avantages consiste à pouvoir ajouter des personnes à charge à votre plan. Cela vous permet de profiter du soutien qu’elles vous apportent !
Le type de personnes à charge que vous pouvez ajouter variera en fonction du plan spécifique que vous avez.
Pour plus de détails sur les personnes à charge pour le Compte Gestion Santé (CGS), consultez la section Comprendre les personnes à charge admissibles pour les Comptes Gestion Santé.
Plongeons dans l'ajout et la désactivation de vos personnes à charge !
Ce que vous aurez besoin
- Un peu de contexte sur les dates et les personnes à charge
- Vos identifiants de connexion à votre espace membre
- Les informations de votre personne à charge, telles que la date de naissance ou toute documentation de soutien
Dates et personnes à charge
Lorsque vous ajoutez vos personnes à charge admissibles à votre compte, il vous sera demandé d'ajouter une "date d'effet". La "date d'effet" est simplement un terme qui désigne la date à laquelle vos avantages ont commencé. Lorsque vous ajoutez vos personnes à charge, vous ajouterez la date en fonction de plusieurs scénarios.
Si votre personne à charge date d’avant le début de votre plan (vous étiez déjà marié à elle, vous aviez atteint 12 mois de cohabitation, ou elle était déjà née), sa date d’effet sera la même que la date de début de votre plan.
Si votre personne à charge est née après la date de début, ou si vous vous êtes marié ou avez atteint les 12 mois de cohabitation après cette date, la date à laquelle ces événements se sont produits sera la date d'effet.
Comment procéder
Ajouter une personne à charge
1. Depuis le tableau de bord de votre Espace Membre, cliquez sur le menu Avantages en haut de la page, puis cliquez sur Personnes à charge.
2. Vous verrez un bouton intitulé "+Ajouter une personne à charge". Cliquez sur ce bouton.
3. La page Ajouter une personne à charge s'ouvrira. Vous pourrez ajouter les informations de votre personne à charge, y compris la date d'effet mentionnée ci-dessus. Une fois toutes les informations remplies, cliquez sur le bouton Ajouter. Vous êtes maintenant prêt à continuer.
Désactiver une personne à charge
- Suivez l'étape 1 ci-dessus.
- Dans votre liste de personnes à charge, sélectionnez celle que vous souhaitez désactiver.
- Cliquez sur le bouton Désactiver.
Étapes suivantes
Une fois que vos personnes à charge sont toutes configurées, vous pourrez soumettre des demandes de remboursement en leur nom.
Si vous avez désactivé une personne à charge, elle ne sera plus admissible au remboursement des demandes de remboursement admissibles.
Vous devez apporter des modifications ou des mises à jour à vos personnes à charge ? Contactez-nous simplement via le formulaire de support dans votre espace membre en cliquant sur Aide > Demander du support.
Ressources pratiques
Maintenant que vos personnes à charge sont bien configurées, apprenez-en davantage sur votre plan en suivant les liens ci-dessous :