Celui-ci est un peu délicat.
Oui, les primes d'assurance voyage sont certainement réclamables MAIS seulement la partie médicale de la prime est éligible.
Afin de réclamer la partie médicale de vos primes d'assurance voyage, la partie médicale doit être séparée des autres coûts, tels que les frais de vol, les frais de bagages, les frais d'aéroport et les autres frais accessoires liés au voyage.
Vous devrez obtenir une facture de votre fournisseur d'assurance voyage, comme un relevé détaillé, qui identifiera la partie de la prime d'assurance voyage qui se rapporte à la couverture médicale. Ensuite, vous pouvez réclamer le montant de la partie médicale.
Assurez-vous de conserver ce relevé détaillé dans vos dossiers, au cas où nous aurions besoin de le demander, ou en cas d'enquête future par l'ARC.
Malheureusement, tous les fournisseurs ne sont pas en mesure de fournir une facture détaillée pour les frais de prime mensuels. Si vous avez une assurance voyage auprès d'un fournisseur qui peut vous fournir une facture détaillée pour les frais de prime mensuels, vous êtes prêt à partir (littéralement - nous espérons que vous ferez/vous avez fait un bon voyage)!