Puis-je réclamer des primes d’assurance santé avec mon CGS?

  • Mise à jour

Nous pouvons certainement traiter vos primes d’assurance santé à partir d’un plan différent (nous comprenons que nous ne sommes peut-être pas le seul)! Qu’il s’agisse d’un plan que vous payez par l’intermédiaire de votre employeur ou d’un plan individuel que l’une de vos personnes à charge peut avoir, nous avons ce qu’il vous faut!

Primes payées par les employés

Si votre employeur propose un régime d’assurance santé et que vous le payez de votre poche (généralement par des retenues sur votre chèque de paie), vous pouvez soumettre ces dépenses à votre compte de gestion santé. Rappelez-vous que seules les portions médicales / dentaires sont éligibles!

Primes d’assurance santé individuelle

Par exemple, si votre conjoint a un régime individuel d’assurance Sun Life, vous pouvez soumettre les primes mensuelles à votre CGS pour un remboursement. Rappelez-vous que seules les portions médicales / dentaires sont éligibles!
Ce dont nous avons besoin:

  • Copie complète des frais - indiquant le coût de chaque portion
  • Votre période de couverture avec ce régime d’assurance
  • Montant que vous avez payé - si vous payez mensuellement, nous avons besoin de savoir combien vous payez par mois. Si vous payez annuellement, nous avons besoin de la période de couverture pour calculer vos frais mensuels.

Plans de santé provinciaux

Les primes payées aux régimes provinciaux de santé, même si vous les payez, ne sont pas admissibles au remboursement avec votre CGS.

Quand soumettre

Lorsque vous soumettez, c’est à vous! Si vous payez mensuellement, vous pouvez soumettre votre réclamation chaque mois après avoir effectué votre paiement, ou vous pouvez les sauvegarder et les soumettre tout ensemble. Veuillez noter, chaque prime mensuelle doit être soumise sur une ligne distincte sur la réclamation, et non comme une somme annuelle.

Nous vous encourageons également fortement à soumettre un talon de paie ou un document du RAEO indiquant clairement les primes maladie/dentaire payées. Cela aide notre équipe des réclamations à calculer les montants éligibles et évite tout retard inutile lors du traitement ! Vous pouvez le joindre à votre réclamation lors de la troisième étape.