Des reçus pour réclamations

  • Mise à jour

Lorsque vous soumettez des réclamations en ligne dans votre Espace Membre, nous n'avons généralement pas besoin de chaque reçu pour chaque dépense médicale. 

Nous faisons confiance à nos membres, mais nous demanderons parfois des reçus: 

  • Notre équipe des réclamations peut vous demandez des reçus si elle a besoin de plus d'informations pour traiter la réclamation. 
  • Notre politique est de toujours demander des reçus pour les dépenses soumises en ligne de plus de $1,000.00. Assurez-vous donc de les fournir pour éviter les retards de traitement. 
  • Nous effectuons des contrôles aléatoires pour aider les membres à éviter les implications fiscales négatives, alors ne soyez pas surpris lorsque nous vous demandons périodiquement de soumettre des reçus de réclamation physiques pour examen. 

Nous fournissons un outil très pratique pour télécharger des images de reçus en ligne au moment où vous soumettez votre réclamation. Il s'agit simplement d'une copie scanné ou d'une photo avec votre téléphone intelligent et d'un clic sur un bouton.

Il y a de bonnes raisons de télécharger vos reçus: 

  • Nous les garderons enregistrés et accessibles pendant la durée de votre compte chez nous et au-delà. 
  • Étant donné que nous demandons occasionnellement des reçus, le téléchargement lorsque vous les soumettez aidera à éviter le suivi ou d'autres retards de traitement. 

Si vous ne téléchargez pas vos reçus, veuillez conserver les reçus originaux et autres documents de réclamation dans vos dossiers, car vous pourriez être tenu de présenter une preuve de la dépense si Blendable ou l'Agence du revenu du Canada effectuent un examen.