Dépannage des problèmes de connexion

  • Mise à jour

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, ne vous inquiétez pas! Nous avons ce qu'il vous faut: des réponses aux problèmes de connexion les plus courants!  

Lien de connexion oublié  

Nous avons créé une page de connexion personnalisée pour vous ici: osstfd19.blendable.ca. Nous vous recommandons d'ajouter cette page à vos favoris car elle vous permettra de nous contacter directement chez Blendable via un formulaire de Soutien ou par téléphone, sur votre ligne dédiée.

 

Screenshot 2024-08-30 at 1.42.04 PM.png

 Je n'ai pas reçu le message de bienvenue 

Votre message de bienvenue a été envoyé à l'adresse courriel que vous utilisez pour votre profil du RAEO - généralement une adresse de conseil scolaire (mais certains sont personnels). 

Si vous n'avez pas reçu votre message de bienvenue, vérifiez votre filtre indésirable ou anti-spam au cas où il serait intercepté. 

Si votre boîte de réception est simplement trop pleine, faites une recherche par l'expéditeur: info@blendable.ca ou par la ligne d'objet « Bienvenue dans votre Compte Gestion-Santé de District 19 TBU   

Si vous ne parvenez pas à localiser ou vous avez supprimé le message par erreur, contactez-nous en utilisant le lien de Soutien sur votre page de connexion personnalisée à osstfd19.blendable.ca. Dans le formulaire, il vous est demandé votre adresse courriel. Veuillez indiquer l'adresse courriel à laquelle votre message de bienvenue aurait été envoyé car nous devrons vous vérifier dans notre système. Envoyez-nous une demande d'assistance avec "Renvoyer ma notification de bienvenue" dans le message et nous vous en enverrons une autre! 

Lien expiré

Le bouton Choisir un mot de passe dans le message de bienvenue contient un lien unique qui expire après quelque temps, donc si vous obtenez une erreur indiquant qu'il est expiré et que vous n'avez pas activé votre compte ou choisi un mot de passe, nous vous enverrons un nouveau message avec une invitation à activer votre compte. Contactez-nous simplement en utilisant le lien de soutien sur votre page de connexion personnalisée à osstfd19.blendable.ca avec « Renvoyer ma notification de bienvenue » dans le message et nous vous le ferons parvenir dès que possible! 

Dans le formulaire, il vous est demandé votre adresse courriel. Veuillez indiquer l'adresse courriel à laquelle votre message de bienvenue a été envoyé car nous devrons vous vérifier dans notre système. 

Déjà activé

Si vous cliquez sur le bouton Choisir un mot de passe dans le message de bienvenue et que vous recevez un message indiquant que votre compte est déjà activé, vous avez déjà cliqué sur ce bouton et choisi un mot de passe. Il vous suffit de naviguer vers votre page de connexion personnalisée à osstfd19.blendable.ca et d'entrer l'adresse de courriel enregistrée dans votre compte et votre mot de passe. 

Mot de passe oublié

Sur votre page de connexion personnalisée à osstfd19.blendable.ca, il y a un formulaire de connexion demandant vos identifiants de connexion. Au bas de ce formulaire, vous verrez un lien "Mot de passe oublié?". Si vous cliquez dessus, vous serez redirigé vers la fonction de réinitialisation du mot de passe - entrez simplement l'adresse courriel enregistrée à votre compte et les instructions de réinitialisation du mot de passe vous seront envoyées par courriel électronique. 


Screenshot 2024-08-30 at 6.50.05 AM.png

 

Utilisation d'une adresse courriel non enregistrée

Vous êtes identifié dans notre système avec l'adresse courriel à laquelle vous avez reçu votre message de bienvenue. Cette adresse est généralement l'adresse courriel fournie par le conseil scolaire. Votre adresse courriel nous a été fournie par le RAEO, mais certaines adresses ont un alias ou n'ont pas encore été mises à jour. 

Si votre adresse courriel se terminait par « on.ca » mais a été mise à jour en «.ca » seulement, l'alias avec « on.ca » peut nous avoir été envoyé. Essayez de remettre le "on" pour tenter d'activer votre compte. 

Certains conseils scolaires utilisent une adresse numérotée au lieu de votre nom, mais avec un alias avec votre nom. Si vous savez que votre adresse peut également être votre identifiant d'employé, essayez cela. 

Une fois connecté, vous pouvez mettre à jour votre adresse courriel en cliquant sur la flèche vers le bas à côté de votre nom en haut de la page et en cliquant sur Courriels du compte. Pendant que vous y êtes, vous devez ajouter une adresse courriel personnelle à votre compte. Consultez cet article sur l'importance d'ajouter une adresse courriel secondaire.