Coordination des prestations

  • Mise à jour

Les CGS ne sont pas soumis à la règle de coordination des prestations, puisqu'ils ne sont pas considérés comme un régime assuré. Ce sont de bonnes nouvelles!  

Si vous avez un autre régime (peut-être votre propre régime assuré ou le régime de votre conjoint / partenaire), vous pouvez certainement soumettre d'abord les demandes de remboursement par le biais de ce régime.

Une fois que cette réclamation a été remboursée et que vous connaissez le solde restant, vous pouvez la soumettre à votre CGS.

Si votre réclamation est éligible et respecte les directives de date fixées, vous verrez potentiellement l'intégralité de vos frais remboursés. Si vous avez déjà soumis une demande de remboursement à votre autre plan, veuillez télécharger l'Explication des Avantages de ce remboursement dans votre Espace Membre en ligne lorsque vous soumettez votre demande à votre CGS.

Si vous savez qu'une dépense ne sera pas couverte par votre autre plan, ou que vous avez atteint le remboursement maximal de ce plan, vous pouvez demander un remboursement directement via votre CGS.

Si votre réclamation a été couverte à 100% par un autre plan, cela signifie que vous avez été remboursé en totalité et qu'il ne reste plus rien en suspens.

Le total des remboursements que vous recevez de tous les plans ne peut pas être supérieur au montant du reçu.