Les avantages d'un CGS

  • Mise à jour

Il y en a beaucoup!  

La couverture d’un CGS est plus large et plus flexible qu'un régime d'avantages sociaux traditionnel. Cela signifie qu'il n'y a pas autant de restrictions (ouais!). En général, les mêmes dépenses sont admissibles au remboursement ... mais il y a certaines différences qui profitent aux participants au régime d'une manière très positive. 

Aucune limite de plan 

L'assurance maladie traditionnelle a souvent une limite sur les dépenses. Par exemple, peut-être que 80% seulement des services dentaires sont couverts, jusqu'à concurrence d'un montant maximal en dollars sur une période donnée. Un autre exemple est peut-être que seulement 50 $ sont remboursables par visite de massage et que les visites sont limitées à 12. 

Cependant, avec un CGS, il n'y a pas de pourcentage fixe de couverture ou de limite en dollars pour les services. Il n'y a pas non plus de franchise à atteindre avant le remboursement des dépenses admissibles! 

La seule limite au montant remboursable pour les dépenses admissibles est le montant des fonds disponibles dans votre CGS. 

Complémentaire à l'assurance existante 

Un CGS est également un complément formidable à la couverture existante afin de réduire les frais médicaux remboursables! Si vous êtes partiellement couvert par un autre régime, vous pouvez réclamer des montants non remboursés par ce régime par le biais de votre CGS - vous obtenez donc le remboursement intégral des dépenses admissibles! 

Efficacité fiscale 

 Il y a des avantages fiscaux fantastiques avec un CGS. Pour les participants au régime, les contributions versées au Compte de Gestion Santé par le promoteur du régime sont libres d'impôt pour le participant. 

Si les participants au régime du CGS devaient payer des frais de santé en dehors d'un CGS, cela signifie qu'ils devraient déclarer ces dépenses dans leur déclaration de revenus. L'utilisation du crédit d'impôt pour frais médicaux (CIFM) de l'ARC exige qu'une famille atteigne un certain seuil de dépenses de santé (plutôt élevé!) avant que le crédit puisse être utilisé.